• Besoin de conseil pour l'achat d'un téléscope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19087  par kyss191

je te conseil sans aucun doute le 200/1000, plus grand diamètre, donc plus de lumière dans le tube, tu verras plus de chose et mieux qu'avec les 150/750.

concernant les lunettes, elles sont supérieur au telescope oui, mais.. à diamètre égale! une lunette de 70 de diamètre (meme de 120) n'égalera jamais un telescope de 200.
 #19140  par Gbs

Je ne sais pas si c'est trop tard mais je possède le premier télescope le SW 200/1000 et question planétaire, sûr que je n'ai pas bien vu Mars (c'est pas la saison et je l'ai depuis peu) mais sinon je me suis rempli les mirettes avec Saturne très souvent, pareil là elle se couche un peu trop tôt. Sur Saturne j'ai eu l'occasion de voir la division de Casini : elle est accessible avec l'oculaire de 10mm + Barlow sans trop de problème.