• premiere observation

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19889  par kyss191

La magnitude 12 est une valeur vraiment limite pour ce type d'instrument, mais les objets de cette magnitude devrait être visible avec un bon oculaire, un ciel sombre et sans turbulence, mais je ne garantie pas la qualité de l'image. Je pense qu'une magnitude 10-11 est plus raisonnable, en sachant que quand tu augmente d'une magnitude l'objet est environ 2.51 fois moins lumineux qu'as la magnitude precedente.
 #19890  par Aleksx

Oui évidemment, et tout dépend du ciel, de la pollution lumineuse, mais pour dire que même avec cet instrument on PEUT voir jusqu'à la magnitude 12. Même si comme Kyss le dit, un peu en dessous serait mieux pour plus de qualité visuelle.
 #19893  par krakenit

Merci.
Et avec quel oculaires silvouplait?

A quoi devrait ressembler andromede et m51 ainsi que Orion et hercule dans mon telescope?
Merci pour votre reponse.
Dernière modification par kyss191 le samedi 15 septembre 2012 à 21:19, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #19906  par Gbs

Dernière modification par MIMATA le samedi 15 septembre 2012 à 20:32, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent.