• Je patauge... (tiens comme c'est original!?)

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20597  par BOOR1

Mimata, Kyss191, vous me facilitez la vie grandement!
Ce sera donc le modele en 600 que tu m'as montré plus haut, le guide et la carte ca coulait de source evidement, non je pensais plus a des ustensiles d'entretien, de reglages etc...
Apres en occaz ce serait le pied car je pourrais me l'acheter immediatement mais je ne serais pas capable de verifier le bon etat et alignement des optiques donc je penser que je vais jouer la securite..
Pour le conseil de la boite d'origine c'est tout con mais je n'y avais pas pensé!
 #20682  par orion74500

Salut BOOR1 !
je rejoints complêtement MIMATA (qui est de très bon conseil) quant à l'achat d'une lunette astro plutot qu'un télescope !
En effet bien que relativement simple à faire (une fois qu'on sait comment faire), la collimation te sera inévitable dans le cas d'un télescope, vu que tu vas vivre dans ton camion "on the road".

Je suis un amoureux des lunettes astro, et après tout, les premières observation du ciel se sont faites avec une lunette;

je possède ce modèle : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -2/p,21954

la lunette est nickel, avec tu va pouvoir t'éclater. moi je m'éclate autant en planétaire qu'en ciel profond avec.
Actuellement, si tu observe jupiter le matin, sans la grossir trop, au moment ou le jour commence vraiment a poindre, tu auras l'impression qu'elle est carrément dessinée sur ton oculaire.

Pour la monture elle est nickel aussi ! le tout pas très encombrant. et si un jour tu veux motoriser le tout pas de soucis cette monture est motorisable !

Cette lulu 120/600 est POUR MOI l'outil idéal pour bien commencer et déjà bien parcourir le ciel !
Je la recommande souvent car elle n'est pas spécialement chère et a un tres tres bon rendu.