• Un petit défi ----> qui peut m'aider à y voir plus clair :o)

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20766  par Gbs

Tu en as eu entre les mains ? Sur le papier le champ est bien le relief correct et la lentille (pas la pupille mais le trou) de sortie est effectivement assez grande mais en vrai ?
 #20767  par kyss191

J'ai utiliser il y as quelques temps un HR planetary 5mm, ça ne vaut pas un hyperion c'est certain, mais la qualité été quand même là, et le confort en visuel été bien sympa, le champ est agréable et le dégagement de l'oculaire confortable.
 #20769  par Gbs

Bon à savoir car j'ai des lunettes. Y-24
 #20785  par kyss191

Je pense que cet oculaire peut être utiliser par les porteurs de lunettes, mais c'est à prendre avec les pincettes, car je me rend pas trop compte de toutes les contraintes que vous avez.
 #20809  par Gbs

La contrainte se situe au niveau du recul, notre oeil est placé plus loin de l'oeilleton que le votre, il faut insérer les lunettes entre les deux yes3

En fait ce n'est pas tant pour les porteur de lunettes que pour les astigmates (dont je suis) car myope ou hypermétrope seulement, tu enlèves tes lunettes et puis c'est tout, juste la mise au point à retoucher