• Telescope BRESSER - Skylux EL

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #21304  par MIMATA

Bonsoir,

Si tu n'a pas encore d'instrument, je dirais qu'à la limite n'importe quel télescope fera l'affaire (sauf les jouets). A partir du moment où tu peux déjà commencer à faire quelques observations de la Lune, de Saturne et de Jupiter et de quelques objets du ciel profond parmi les plus lumineux, alors c'est bon.

Maintenant, comme on te l'a déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des instruments d'entrée de gamme, mais on peut déjà commencer à se faire plaisir et si ça te plait, tu saura à quoi t'attendre la prochaine fois et tu choisira avec plus d'attention et de savoir ton futur instrument.

Si tu prends une lunette, prends quand même au moins une 60mm voire 70 d'ouverture. En entrée de gamme, le moindre centimètre de diamètre a son importance.
 #21305  par krakenit

Merci MIMATA, mais j'ai mis un lien et je voulais ton avis.
 #21309  par MIMATA

A partir du moment où tu peux déjà commencer à faire quelques observations de la Lune, de Saturne et de Jupiter et de quelques objets du ciel profond parmi les plus lumineux, alors c'est bon.

Donc je dis, pourquoi pas. Mais on ne connait même pas le diamètre...ni son âge, ni aucun détail. Demande plus de précisions par mail. Y-35
 #21311  par krakenit

C'est ce que j'ai fait, je vous communiquerez ma réponse demain.
 #21355  par krakenit

Mince alors, il l'a déja vendue.