• Besoin d'informations concernant l'achat d'un téléscope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25264  par kyss191

Un 200mm sur une EQ5 c'est trop léger, tu devras faire de l'autoguidage et malgrès cela limiter tes temps de poses.

Si ta principale activité sera l'astrophotographie met de coté les diamètre. En photo ça n'as pas vraiment d'importance (et sans rentrer dans des détails techniques indigeste, les grands diamètres complique un peu les choses). le 150/750 sur HEQ5 est un bon compromis pour faire du Photo/visuel en restant dans ton budget.

Si tu ne compte pas faire trop de visuel diriges toi plutôt vers une petite lunette apochromatique sur HEQ5, une 80ED par exemple. Question photo tu ne regrettera pas cet instrument.

Le 200mm est pas mal, surtout si tu compte faire du visuel, mais hélàs il lui faut une monture bien plus robuste pour l'astrophotographie. Ceci dit, pour débuter une NEQ5 goto peut être interessante aussi.

N'hésite pas non plus à regarder du coté des ocaz, il y as souvent du matos sympa à prix raisonnable.

Je sais bien que je ne t'aide pas vraiment à faire un choix, je t'en propose même plus que prévue, mais il est important aussi que tu ai toutes les cartes en mains pour prendre ta décisions Y-20

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
 #25289  par Gbs

On peut commencer la photo avec un 200/1000 sur EQ5 mais plutôt une HEQ5 qu'une NEQ5...qui de toute façon n'est pas motorisée. Quand on regarde l'écart de prix entre une NEQ5+motorisation deux axes et une HEQ5 (qui elle est motorisée) il n'y a pas vraiment à hésiter.