• skywatcher 200/1000 neq5

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26941  par astrodu13

Une dernière question peut on prévoir dans quelques temps de commencer la photo cp avec des poses de 30 sec environ sans auto guidage en soignant la MES car j'ai vu que l'on pouvait obtenir de bon résultats avec un 150/750 eq3 est ce la même chose pour un 200/1000 neq5 ou faut t'il impérativement une plus grosse monture
 #26948  par kyss191

j'ai vu que l'on pouvait obtenir de bon résultats avec un 150/750 eq3

Effectivement c'est possible, mais ceux qui en sortent un bon résultat sont bien rare!

est ce la même chose pour un 200/1000 neq5

Un 200/1000 sur une NEQ5 sans autoguidage vas difficilement atteindre les 30 secondes, mais c'est tout de même possible en soignant grandement la mise en station, dans ce cas je te conseil la méthode bigourdan pour ta MES, méthode longue mais bien plus précise qu'une visée sur la polaire (même avec un viseur polaire).

ou faut t'il impérativement une plus grosse monture

Pas forcement une plus grosse monture, ça peut être un tube bien plus petit Y-20

Et je pense qu'il est inutile de te dire qu'il faudra motoriser ta monture Y-20