• 2eme telescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #27696  par Pegasus

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un(e) adolescent(e)
  • Quel âge avez-vous : 14
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 250 € à 300 €
  • Domaine d'emploi : Ciel profond, nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Lunette sur monture azimutale, Lunette sur monture équatoriale, Télescope Newton sur monture équatoriale, Télescope Schmidt-Cassegrain, Télescope Maksutov, Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour,
    je possède un Celestron AC 70/900 Astromaster AZ et je voudrais passer a un modèle supérieur...
    Bonne chance !
    en attente de vos réponses, SLT !!!
 #27704  par kyss191

Bonjour,

Je pense que tu doit être habituer à pointer manuellement, et suivre manuellement vue que tu utilises une azimutale. Je te dirigerais bien vers un Dobson, particulièrement un 200/1200.

Il as un diamètre notable, et en visuel c'est primordiale, surtout pour les objets du ciel profond.

Il dépasse de 25€ ta tranche budgétaire, j'espère que ce n'est pas trop un soucis pour toi, dans le cas contraire on va te trouver autre chose Y-20
 #27707  par Pegasus

Niveau prix pas de problème mais je me déplace beaucoup avec mon télescope et un dobson risque d'être un problème si je veux le transporter ...
En revanche je me vois mieux avec un équatoriale ...
Si tu as des proposition, n’hésite pas !
 #27713  par kyss191

L'équatoriale est plus encombrante encore qu'un dobson, et avec cette monture tu vas descendre en diamètre, ce qui est dommage. Mais au final c'est à toi de décider, réfléchis y juste un peu avant de faire un choix de monture.
 #27714  par Pegasus

Merci pour tous ces précieux conseils, j'en tiendrai compte pour la séléction de mon télescope . Et j'espère que l'on pourra se reparler lors d'un post . Y-20