• Quel télescope ou lunette pour le noel de mon homme

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28056  par Turlina

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 25
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Astrophotographie
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
  • Votre message : Bonjour à tous, alors voici mon soucis!
    Pour noel je souhaiterais offrir à mon homme de quoi observer le ciel, et de quoi prendre en photo ce qu'il voit! D'après ce que j'ai pu comprendre avec mon budget ce n'est pas possible de faire des photos au ciel profond. Mais je pense que rien que de pouvoir faire des photos à la Lune il serait très très heureux!!
    Je possède un Canon 70D que je lui prêterai sans soucis, donc il me faut de quoi monter sur mon Canon 70D.
    Moi j'avoue j'y connais presque rien, c'est bien pour ça que je m'y prends en avance cette année pour noël!!
    Que me conseillez-vous? J'ai lu sur un tutoriel sur internet que le télescope que j'avais choisi était bien pour des débutants.
    Cordialement
    Stéphanie
 #28072  par kyss191

Bonjour,

Ton budget n'est vraiment pas assez élevé pour faire de l'astrophotographie longue pose. Mais ça, tu l'as bien compris Y-20

Le choix du tube n'est pas mauvais, par contre la monture est vraiment trop juste. Elle n'est pas motorisée, chose indispensable pour faire de la photo. Avec cette monture l’autoguidage vas être vite indispensable, et malgré cela il sera limité en temps de pose.

Par contre pour du visuel c'est un très bon instrument pour débuter. Il pourra plus tard faire de l’imagerie planétaire (Lune, Saturne, Vénus, Jupiter) à l'aide d'une web cam à capteur CCD (on n'utilise pas de reflex pour le planétaire, ce n'est pas vraiment adapté).

Tu as aussi un autre choix possible, je te conseil de lire ce sujet Y-20