• Choix de télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28323  par Altrus
 
merci kyss 191
j'ai bien noté tes propositions de télescopes. Je suis allé sur le site et j'ai trouvé un autre compromis un Dobson Orion SkyQuest XT10 avec raquette Intelliscope (254 /1200) ,qu'en penses-tu ?
 #28324  par kyss191
 
Si tu veux absolument de l'électronique embarquée fait toi plaisir Y-20

Au final, c'est toi l'acheteur et l'utilisateur.
 #28325  par Altrus
 
C'est vrai que c'est moi l'acheteur mais avant je prends conseil car c'est quand même une somme. Comme je suis novice je n'arrive pas trop à me repérer dans le ciel c'est pour cela que je pensais au système de guidage. Merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
 #28329  par kyss191
 
Je t'assure qu'il n'est pas difficile de pointer manuellement. Avec le temps, de la patience et de la pratique , ça se fera très simplement.

De plus, le Goto ne dispense pas de connaître son ciel un minimum, car pour être efficace il as besoin que tu le pointe vers des étoiles connues pour savoir où il se trouve.

Ce que tu peux faire, c'est te rapprocher d'un club d'astronomie local. Il doit forcement y en avoir pas bien loin de chez toi, contacte les. Tu pourra approcher différent types d'instruments (avec certainement du goto et de l'intelliscope), et te faire une meilleur idée de ce que tu aimerai avoir.
 #28341  par Altrus
 
Bonjour kyss191 ,
merci pour tes conseils ,je vais me rapprocher de clubs d'astronomie pour essayer des télescopes. Je te tiendrai au courant.
Merci