• 1er achat télescope pour offrir

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28605  par Coquillette
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 30
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 10 kg maximum
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour,

    Je souhaiterai offrir un télescope à mon conjoint pour Noël. Je n'y connais absolument rien et je viens donc demander vos conseils !
    Mon budget est de 500-600 euros.

    J'ai fais quelques recherches tout de même (histoire d'en apprendre un peu plus sur ces histoires de grossissement, occulaires, Barlow...etc etc ), et il y a tellement de spécificité (EQ, Gozo, azimutales) qu'au final je suis complètement perdue !

    Merci d'avance !