• Aquisition d'un télescope pour débuter

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #29255  par cambwa

hello,moi aussi je suis nouvelle et j'aimerais faire l'aquisition d'un télescope pour débuter et observer les étoiles et les planètes...genre anneaux de saturne :D , mais j'ai pas un gros budget ...genre 150 euros quoi...quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre?
merciiiiiiiiiiiiiii (désolée de te piqué ton sujet 2-tblush )
Dernière modification par MIMATA le jeudi 9 janvier 2014 à 19:46, modifié 2 fois. Raison : Trop de choses... :-)
 #29264  par Gbs

Ouvre un sujet (avant que les méchants modo ne le fassent pour toi 2-t0139 ) en t'aidant du petit moteur.
Mais sache déjà qu'avec 150€ il faudra certes faire des compromis mais il y a des possibilités quand même.
 #29267  par archange34

hello,moi aussi je suis nouvelle et j'aimerais faire l'aquisition d'un télescope pour débuter et observer les étoiles et les planètes...genre anneaux de saturne :D , mais j'ai pas un gros budget ...genre 150 euros quoi...quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre?
merciiiiiiiiiiiiiii (désolée de te piqué ton sujet 2-tblush )

Je crois que le mieux est que tu ouvres un sujet, tu peux te tourner vers l 'occasion (tu as des Dobson XT6 d occasion pour ce prix sur le boncoin) ou des lunettes astro en neuf qui te permettront de commencer. Tout est envisageable.
Mais commence par lire les sujets qui t aideront et des astrams t'aideront dans ton choix avec ton budget, certes limité mais tu pourras surement te faire plaisir sur la lune ou d'autres objets observables.
 #29273  par kyss191

Ouvre un sujet (avant que les méchants modo ne le fassent pour toi 2-t0139 )

Trop tard!

Le vilain modérateur c'est moi 0-icon_twisted 0-icon_twisted 0-icon_twisted

Effectivement cambwa, il est préférable (pour ne pas dire impératif) que tu ouvres ton propre sujet pour y poser tes questions, afin de ne pas "polluer" les sujets en cours.

Merci Y-20
 #29281  par cambwa

ok,merci haha .
 #29375  par MIMATA

Bonjour à tous,

Alors, effectivement, il faut créer un sujet spécifique.

J'ai aussi divisé le sujet d'origine à partir du compte rendu d'observation qui a donc été placé dans le sujet adéquat.

Pour finir, il n'y a pas de méchants modos, on essaie juste d'informer, d'éviter que les gens ne s'agressent et pour organiser le forum pour que ça reste compréhensible, ni plus ni moins.

Pour finir et très rapidement, avec 150€ de budget, c'est soit une lunette de 90/900 soit un petit Newton de 114.

Amusez vous bien !

Je ferme ce sujet 0-icon_mrgreen