N'ai pas trop peur de l'abîmer..juste de le dérégler mais ça c'est pas trop grave.
Apprends à le manipuler de jour, régler le chercheur, trouver une cible etc.
Ensuite au début fais-toi un petit plan de ce que tu veux voir en commençant par des trucs très facile à pointer : c'est un Dobson ça demande un temps d'adaptation, en particulier ne joue pas aux forts grossissement au début. Le pointage est beaucoup plus sensible.
Commencer par du planétaire pour trouver facilement les cibles, apprendre à changer l'oculaire et retrouver sa cible.
Après vise les objets qui se "voient" au chercheur : M13, M57...
Apprends à le manipuler de jour, régler le chercheur, trouver une cible etc.
Ensuite au début fais-toi un petit plan de ce que tu veux voir en commençant par des trucs très facile à pointer : c'est un Dobson ça demande un temps d'adaptation, en particulier ne joue pas aux forts grossissement au début. Le pointage est beaucoup plus sensible.
Commencer par du planétaire pour trouver facilement les cibles, apprendre à changer l'oculaire et retrouver sa cible.
Après vise les objets qui se "voient" au chercheur : M13, M57...
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)