• Quel telescope choisir ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13772  par Vianney59

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 19
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 10 kg maximum
  • Budget : 200 - 299 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Lunette sur monture azimutale, Lunette sur monture équatoriale, Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_2_select
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... r_1_select
  • Votre message : Bonsoir a tous ! Voila je suis débutant dans l'astronomie et j'aimerais trouver un telescope qui me convienne, pouvez vous m'aider ? (: J'ai un budjet d'environ 150 - 250 euros ! Pour ce qui est de mes observations, j'aimerais observer la Lune avec ses details ( Cratères.. ), les différentes planètes ( Pas forcement toutes, je prèfère viser la qualité que la quantité ) ensuite peut ètre d'autres choses, étoiles, ciel profond, ce genre de choses (:

Que me conseillerez vous ?
 #13777  par kyss191

le 150/750 sur EQ 3, pourquoi?
1) plus grand diametre, donc pouvoir collecteur de lumière plus important, meilleur constraste, meilleur luminosité, et plus d'objet à observer.
2) la monture EQ3 qui est un poil mieux que la monture du 130/900 sur EQ 2
3) focale plus petite (750mm) moins encombrant, surtout sur un balcon.

j'en posséde un entre autre, les résultat en planétaire sont vraiment surprenant, ainsi qu'en Ciel Profond. mais de ton balcon, cela sous-enttend un site urbain, le CP ne seras pas vraiment accessible, à part certain objets de messier les plus lumineux. le risque de turbulance atmospherique est assez important sur un balcon, si par moment tu as l'occasion de te déplacer avec ton instrument, n'hésite pas!
 #33325  par Andrio

Bien sûr, le budget est le double de ce que tu avais prévu mais il est surement préférable d'attendre un peu et d'augmenter un peu ton budget pour pouvoir acheter un instrument d'initiation intéressant.
 #33327  par MIMATA

Bonjour,
Le sujet a 3 ans...je le verrouille...