• Quel télescope le plus adapté

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44885  par Gbs
 
C'est proche du prix du neuf mais s'il n'a que 4 mois.
Regarder si les miroirs sont propres et l'essayer.
Pour la monture regarder si le mouvement est fluide et facile. Après si l'aspect est propre vu l'âge il n'y a pas de gros risque car la garantie doit encore courir non ?
 #44886  par Edji
 
J'approuve GBS.

Surtout : demander pourquoi il le revend si rapidement. Voir si c'est un bobard ou pas quitte à utiliser la force physique et/ou la torture. Heu... non, quand même pas. ':)

Sinon, ça semble pas mal oui. :thumbsup:
 #44901  par Nando
 
Merci pour vos retours. Je dois le voir demain.
Je vous tiendrai informé.

Bonne soirée,
 #44915  par Nando
 
Bonjour

J'ai franchit le pas et j'ai acheté le Sky Watcher 200/1000.
J'ai fais un test, mais je n'ai pas pu observer la lune qui était face à moi. au début je pensais que c'était du à la lumière car la nuit n'était pas tombés, mais malgé au début de la nuit je n'ai pu l'observer. :sob: :cry:

J'ai mis l'objectif de livré avec et deux autres un super 10 et 2 Barlons lens. Et pas de vision possible.
Est ce du à la présence de nuage?

quels sont vos conseils afin de pouvoir observer la lune puis le ciel profond?

A vous lire,

Merci d'avance pour votre aide.

Bon dimanche
 #44916  par Gbs
 
Je dirais que tu devrais essayer de manipuler ton instrument de jour sur une cible lointaine comme un pylône ou un clocher.
Il te faut au moins un bon km de distance si tu le peux pour avoir une idée de la zone de mise au point.
Penser également à régler l'alignement du chercheur.

Pour ton problème et si la Lune était visible à l'œil nu à travers les nuages elle l'était aussi dans l'oculaire donc soit tu n'étais pas en face (probable) soit tu étais vraiment pas bon pour la mise au point.

Enfin commence toujours avec ton oculaire de plus longue focale et sans Barlow pour faire la recherche et t'habituer. C'est le plus petit grossissement et donc le plus simple à manipuler.

Et ne perds surtout pas espoir !
 #44917  par Nando
 
Merci pour tes conseils je fais un test et je te dis quoi.

Bon dimanche
Gbs a approuvé ça