• Jumelles astronomique

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47617  par vapibo3965
 
Bonjour,

Je recherche des jumelles astronomique pour mon fils. Me conseillerez-vous ce type de matériel ou plutôt un téléscope ? Quelles sont les différences ?
J'ai lu quelques articles comme sur [urlno=https://www.jumellesdevue.com/guide-achat-jumelles/meilleures-jumelles-astronomique/] ce site [/url] mais je voudrais avoir vos avis d'expert.

Merci pour votre aide.
 #47651  par MIMATA
 
Bonjour,

Quel âge a ton fils ? Quel budget as-tu ? Que veux tu observer en fait ?
 #47654  par jmarc
 
Des jumelles sont un accessoire utile de l'astronome amateur mais peuvent servir à de nombreuses observations de jour. Des 7x50 sont couramment utilisées. Des plus grosses demandent plus d'expertise parce que pas forcement faciles à utiliser ; A cause du poids, de la difficulté de pointage, de la position d'observation ... mais ils restent de super instruments avec un grand champ lumineux. Mais le prix grimpe vite
La plupart des astronomes amateurs se dirigent plutôt vers des télescopes avec une paire de 7x50 voire 10x50 en complément