• celestron 203 ou dobson 303

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48263  par ios30
 
Bonjour,
J'espère ne pas faire "bondir" les experts ...ma question : j'ai un télescope célestron c8 avec 2 possibilités de trépied l'un nexstar (léger pour l'extérieur) et l'autre perl vixen great polaris avec raquette dd1 (plus lourde). je désirerais revendre le tout pour un dobson minimum 300 de diamètre (qui ne bougera pas de chez moi pour l'observation planétaire)
Le dobson 300 (pas de goto simple utilisation) sera t il mieux pour faire du planétaire ce que je fais en permanence car je trouve que mon c8 pour le planétaire n'est pas top.
J'ai vu des dobson à <900 euros et un peu plus de 1 000.00 euros ce qui me conviendrait car je désire revendre mon c8 avec les deux trépieds pour le même prix.
Merci pour vos réponses :thumbsup: