• Avis achat de télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #49518  par agrida

Bonjour , je souhaite acheter un télescope sachant que je suis novice dans le domaine je me demandais ce qui était recommandé?
J’avais vue deux modèle qui me semblait plutôt correct.
Un télescope AC 102/660 AZ3 de la marque omegon
Et le télescope omegon 130/920.
Je suis preneur pour tout conseil et avis. Merci par avance
 #49525  par Edji

Bonjour.

En fait, le AC 102/660 n'est pas un télescope (réflecteur ; un miroir), c'est une lunette (réfracteur ; des lentilles). C'est plus facile pour débuter. Moins de contraintes et de réglages. Par contre, j'ai tendance à déconseiller Omegon. C'est plus que basique, mal fini et parfois à la limite du jouet.

Cependant, tout dépend de l'usage désiré. Pour s'amuser tranquille tout en apprenant et pour débuter ses débuts, ça fait la blague. ;)

Pareil pour le 130 qui lui est un newton (un réflecteur). Bien sans plus avec en sus la collimation à faire et une monture pas ouf. Mais pour bouger facile et s'amuser pour débuter de chez débuter, ça fait la rue Michel.

Regarde vers le marché de l'occasion sinon. Idéal pour avoir du matos potable à bon prix et qu'on peut revendre sans regrets et sans s'être ruiné si l'expérience ne passe pas le cap des débuts. :)