• Quel télescope pour un enfant ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #49570  par Jarvis

Bonjour à tous,

j'ai mon filleul qui désire découvrir le monde des étoiles et a demandé pour son noël un télescope, j'aimerai obtenir des conseils pour un modèle pas trop onéreux et simple d'utilisation pour un enfant de 9 ans .

En vous remerciant,
Amicalement.
 #49592  par Edji

Salut et bienvenue.

On voit que Noël approche. Et comme chaque année, les mêmes question reviennent. Alors je t'invite à lire la pléthore de fils et discutions dans la rubrique idoine de notre beau forum. Dans toute cette historique abondante, tu devrais trouver des réponses à toutes tes questions.

Sinon, pour un enfant (9ans c'est tôt je trouve), une petite lunette sur trépieds photo c'est déjà amplement bien. Car il faut avant tout savoir se repérer sur une carte céleste avant que de manipuler un instrument quel qu'il soit. Sinon, une bonne paire de jumelles c'est le top à 9 ans. Car il pourra en plus faire des observations nature et/ou ornithologique, jouer aux explorateurs, aux pirates ou mater les voisines dans l'immeuble d'en face. :')

En tous les cas, aussi jeune, pas de télescope (trop compliqué à régler). Ou alors, un télescope électronique piloté à 4500€ !! :anguished:
 #49595  par Jarvis

bonjour,

ok je te remercie pour ces petits conseils je vais parcourir le forum comme tu me le suggère pour trouver plus d'infos à ce sujet.