• Eventuel choix d'un premier

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #21321  par kyss191

Sur le tube commandé, il n'est fournis qu'un seul oculaire de 28mm. J'ai l'impression que généralement les autres tubes sont vendu avec 2 oculaires

Tout les instruments ne sont pas forcement livré avec deux oculaires, Celestron par exemple avec leurs nexstar offre qu'un seul oculaire. Ceci dit, vue le porte oculaire que tu vas avoir, tu est très largement gagnant.

Reste aussi la possibilité de négocier avec l'enseigne pour te faire offrir un p'tit oculaire Y-20

Les barlow évite, en visuel elle n'est pas nécessaire, il est préférable d'avoir des oculaires à focales dédiées que d'y coller une barlow de mauvaise qualité qui vas dégrader l'image.
 #21325  par Malakit

Ok. Je vais voir pour prendre un bon occulaire en plus. Je prendrais bien un bon grossissement pour faire du planetaire.

Si j'ai bien compris le raisonnement pour avoir le bon oculaire et donc grossissement avec mon tube de 150/750:
150x1.5=225 de grosdissement
750/225=3.33 de focale d'occulaire.

J'ai donc reperé celui ci
Et eventuellement celui la en moyen.

Je veux bien ton avis eclairé kiss :D

Merci!
Dernière modification par Malakit le mercredi 21 novembre 2012 à 11:05, modifié 1 fois.
 #21326  par kyss191

Tu as mis deux fois le même lien 2-tongue

225X sur ton tube, ce seras le max utile.

Les HR planetary sont des oculaires qui on bonne presse et on un prix raisonnable.

A savoir aussi, tu obtiendras le grossissement résolvant avec un oculaire de 5mm sur ton tube, il peut être utile de l'avoir dans le cas où certaine soirée le ciel ne permet pas de grossir plus.
 #21334  par Malakit

J'ai corriger le 2eme lien. J'me suis emmelé avec le tel :p. Mais c'est le meme que le 1er en 15mm.
Avec le 4mm ca devrait fair un grossissement de 187 ca devrait donc aller.

Je peux foncer la dessus alors?

Un simple cache percé en son centre suffiras pour aligner le primaire.

Tu le trouve ou ce genre de chose? Fait maison avec une boite de pellicule photo?
 #21336  par kyss191

Le 15mm en planétaire ne grossis pas assez sur ton 150/750, je pense qu'un 5mm pour le grossissement résolvant et un 3mm pour le grossissement max utile seras un bon choix. Mais c'est mon avis perso, libre à toi de choisir aussi tes focales en fonction de tes propres avis (du moment que tu reste dans les limites optique de ton instrument).

Fait maison avec une boite de pellicule photo?

C'est une très bonne idée oui, ou en utilisant tout simplement le cache du porte oculaire.

Si tu le fait maison veille à bien centrer le trou, et à l’intérieur y mettre une surface réfléchissante.
 #21338  par Malakit

Qu'appelle tu le grossissement résolvant?

Le 15mm pourra me servir a faire du ciel profond en plus détailler et de meilleur qualité qu'avec le 28mm fourni avec le tube non?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7