• quel télescope prendre

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #22991  par BeloLoveA

Avec le premier je peux faire de la photo ? Ou c'est qu'avec le deuxième lien ?
 #22993  par MIMATA

Avec les deux. En fait, tu ne dois pas te focaliser sur la photo en premier, d'abord c'est l'observation qui compte. pour faire de la photo, il faut déjà savoir observer et connaitre son ciel et toutes les subtilités techniques.
Il faut aussi une monture à la hauteur et rien que ça ça coûte le prix de ton instrument ; étant donné ton budget, laisse tomber.
 #22997  par MIMATA

C'est toujours pareil, c'est une question de gout, c'est pour ça qu'il est toujours intéressant d'aller dans des clubs faire quelques observations pour se faire une idée du type d'image qu'on voit dans tel ou tel télescope ou lunette, de la taille de la bête qu'on sous-estime en général, du poids, de l’encombrement, du confort d'observation, etc.
Pour l'observation, le plus important, c'est le diamètre, donc ce serait plutôt le 150 qui capte en théorie plus de lumière que la lunette de 120 mais on oublie trop souvent l'obstruction due au miroir secondaire sur les télescope.
Il n'y a pas d'instrument parfait, chaque type à ses avantages et ses inconvénients.

Ceci dit, j'ai un Newton Y-20 ... mais j'ai très envie d'une lunette Y-43 parce que je trouve l'image plus belle, plus piquée et son utilisation plus simple, en visuel comme en photo.
 #22998  par BeloLoveA

D'accord je pense prendre le 150 quand même. Maintenant j'ai quelques question
1) tu parles du Newton es le même que je veux ? Car je ne vois Newton écrit nul part
2) Existe-il une carte du ciel ? Ou quelque chose comme une liste avec les mois avec ce que peux voir ?
3) Je voudrais savoir un peu les termes techniques du télescope car j'ai lus dans un autre sujets régler le collimation etc ....
4) Qu'est qu'une lampe rouge ?
5) Je peux ajouter des accessoires ou changer les oculaires ?
6) Pour là photo je dois ajouter quoi ?
Voila peux être que je me rappellerai plus tard si j'ai d'autres questions

J'ai trouver le même instrument que je voudrais avec un microfocuser mais je voudrais savoir ce que c'est ?
Dernière modification par kyss191 le mercredi 2 janvier 2013 à 18:54, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #23002  par kyss191

1) C'est une formule optique, je te conseil vivement de lire ceci

2) oui, il y en as à la pelle, tu trouve ça dans n'importe quelle enseigne d'astronomie.... (tu peux utiliser Stellarium aussi, qui est un logiciel gratuit (google est ton ami Y-20 )

3) Approche toi d'un club d'astro pas loin de chez toi, et rencontre les! procure toi un livre pour débutant, comme par exemple "à l'affut des étoiles" qui est une bonne référence.

4) ben... une lampe qui éclaire en rouge... cela évite de perdre sa vision nocturne, car elle n'est pas sensible au rouge.

5) oui, autant que ton budget/désir/besoin/envie le veux.

6) des Euros... environ 1000-1500 euros de plus. clairement là ton budget ne permet pas une bonne pratique de l'imagerie... mais néanmoins, tu peux motoriser ta monture et t'initier à l'imagerie planétaire avec une web cam CCD, mais rien de plus.

Le microfocuser permet d'affiner la mise au point, c'est grandement utile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7