• Choix d'un télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26100  par Bomahz

Et tant qu'à faire si tu les appel, demande leur le prix d'un 254mm GSO, vue que tu compté t'acheter un GSO sur astroshop Il est équipé de deux oculaires dont un 30mm grand angle de 70° et un Plössl 9mm

Le GSO est à 550€, le soucis c'est qui n'est plus en stock et qu'il faut attendre 2 mois avant de pouvoir l'obtenir... C'est long !

Je ne sais pas si le SkyWatcher est livré avec des oculaires, ce n'est pas indiqué, il faut leur demander.

Apparemment il est livré avec les mêmes oculaires que le GSO, c'est plutôt un bon point :)

Maintenant la question, est ce que la monture du GSO vaut le coup que j'attende 2 mois ? J'aimerais bien profiter de l'été avec mon futur dobson ;)
 #26101  par kyss191

Le GSO est quand même mieux équipé que l'autre, à toi de voir si tu est assez patient pour attendre deux mois Y-20
 #26102  par Bomahz

J'ai un grooos doute ! Ça aurait été parfait de commencer l'été ! Surtout qu'ensuite je reprendrais mes études j'aurais donc un peu moins de temps :(

Si je prend le SkyWatcher, c'est quand même un bon instrument ? Ou pour le prix de celui-ci ou du GSO je peux trouver quelque chose de mieux ?
Surement pas avec un diamètre de 250 par contre..

http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -3/p,15330
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,33297
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
 #26103  par kyss191

Ha mais le 254mm de chez skywatcher est un très bon instrument aussi! c'est juste que le GSO est mieux équipé c'est tout Y-20
 #26104  par Bomahz

Ah d'accord tu me rassures !

Par contre une autre question, enfin pas vraiment mais j'ai peur d'être déçu par ce que je vais voir par le télescope. Toutes les photos que l'on peut apercevoir sur le net sont toutes loin de ce que je vais voir avec un 250mm. Par exemple les nébuleuses, ne sont que des "taches laiteuses". Je sais bien que notre œil n'est pas assez puissant pour apercevoir les couleurs d'un objet situé aussi loin de nous.

Donc je me demandais (j'suis compliqué hein ? :p) pourquoi ne pas prendre un télescope plus adapté pour l'astrophoto (qui je pense sera pas si mal pour débuter) et par exemple l'an prochain m'acheter l'appareil photo. L'astrophoto est quelque chose qui me tente beaucoup surtout si je ne peux voir que des taches laiteuses avec un 250 ^^

Pas facile de faire un choix ! Je vais essayer de trouver un club à proximité cela m'aiderait à y voir plus clair :)
 #26105  par kyss191

Je vais essayer de trouver un club à proximité cela m'aiderait à y voir plus clair :)

Excellente idée, vas voir un club astro près de chez toi, ça te permettras de pouvoir regarder à travers plusieurs instruments et te faire une très bonne idée de l'importance du diamètre en visuel. Discute avec des astrophotographes. Ca t'aidera à y voir plus clair et te faire un choix.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12