• Choix d'un nouveaux telescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #27076  par Dizzi.

Je me redirigerai vers vous de toute façon le moment venu 0-icon_cheesygrin

Intelliscope = Systeme GOTO c'est bien ça? Comment ça se passe? Par exemple ce soir on peut voir Jupiter, je suppose que l'intelliscope a une mémoire et que de base il sait ou est Jupiter et qu'un bouton pressé suffira à me mettre dessus?

Avec un diamètre de 300mm (ça marche aussi avec les plus petits,mais moins évident à l'oculaire), tu aurais tout intérêt à utiliser des filtres interférentiel (OIII, UHC etc)

Késako? Y-41
 #27077  par kyss191

Intelliscope = Systeme GOTO c'est bien ça?

Non

je suppose que l'intelliscope a une mémoire et que de base il sait ou est Jupiter et qu'un bouton pressé suffira à me mettre dessus?

Ça c'est le GoTo Y-20

L'intelliscope t’indiquera où tourner ton tube pour pointer Jupiter (pour reprendre ton exemple), mais le moteur ce sera toi, c'est toi qui bouge le tube, le système lui t'indique où le positionner.

Késako? Y-41

Une chose horrible qui te rendra stérile!! Y-39 (non j'ai pas picolé, oui je ne m'arrange pas avec l'age... Y-8 )

Blague à part, voici quelques exemple de filtres interférentiel:

- Filtre OIII (oxygène trois fois ionisé), filtre conçu pour l'observation visuelle des nébuleuses gazeuses et planétaires, il permet d'obtenir des contrastes très élevés sur certain objets.

- Filtre (Hydrogène béta), avec lui Il devient possible d'observer (enfin.. de distinguer) la nébuleuse de la Tête de Cheval dans la constellation d'Orion avec un télescope de 250 à 300mm de diamètre (en dessous la nébuleuse reste invisible, sauf en photo), mais ça demande quand même un très bon ciel.
 #27078  par Dizzi.

Ah bah moi ça me va alors pour l'intelliscope :D

Ca fait ça de vieillir ? Y-34 0-icon_mrgreen

Bon plus sérieusement:

Je prendrai les filtres en tant voulu du coup! les quels prendre?
 #27079  par kyss191

Ca fait ça de vieillir ? Y-34 0-icon_mrgreen

Oui, et même plus encore...... 2-ph34r

les quels prendre?

Si tu ne devais en prendre qu'un, je dirai l'OIII, l'hydrogène béta est aussi intéressant, il y en as d'autres aussi, tu verras bien sur le moment et en fonction de tes observations (imagine que tu tombe amoureux des amas globulaires ou des étoiles carbonées..... là ce genre de filtres ne servirai à pas grand chose)

Ah bah moi ça me va alors pour l'intelliscope :D

Attention, le 300mm avec intelliscope est en tube plein, soit certain que le poids et l'encombrement ne soit pas un soucis pour toi, car c'est très gros et bien lourd!
 #27082  par Dizzi.

Je peux laisser le Dobson dans le salon de toute manière? aucun risque qu'il prenne la poussière ou quoi? ( par exemple si le ciel et pas clément du tout pendant des mois ... )
 #27086  par kyss191

Si tu as de la place dans le salon oui, pas de soucis.

Concernant la poussière sur les miroirs il y as des caches pour les protéger, mais tu te rendras compte que la poussière s'y infiltre quand même (ta mère connais bien ce phénomène à son grand désespoir! )

Tu auras toujours un peu de poussière sur les miroirs, mais ça ne diminue pas les capacités optique de ton instrument.