• Quel instrument pour un premier achat

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #31875  par MIMATA

Franchement...je ne sais pas trop et je préfère laisser d'autres membres plus connaisseurs que moi sur cette question des oculaires te conseiller.

Commence par regarder dans les autres sujets car c'est une question qui revient très régulièrement.

Après, tout dépend un peu de ce que tu veux faire mais entre un 6,5 et un 25, il y a un tel gouffre que tu pourrais prendre un 9, un 12 un 15 et /ou un 18.

Calcule les grossissements que ça te procurerai et tu y verra sans doute un peu plus clair.
 #31876  par Gbs

Le 25 fourni avec l'instrument est correct mais manque de champs, prendre un 18/20mm grand champs est un bon plan pour le ciel profond. Ensuite comme le dit Mimata un truc intermédiaire entre 10 et 15 pourquoi pas ?
Sinon pour les petits objets et le planétaires tu peux prendre un 5mm de qualité (c'est ton résolvant sur un 150/750).
 #31882  par lyamaex

Perso, j'ai acheté en plus un oculaire TMB Planetary 5mm pour mon SW 150/750, et je ne regrette pas. Il est parfaitement adapté pour ce télescope (grossissement 150x nickel pour du visu et possibilité d'aller à 300x, c'est à dire la limite de l'instrument avec la barlow)

sinon, je pense aussi acheter un oculaire grand champ, comme dit précédemment mais je ne me suis pas encore décidé, peut-être un 20mm.
 #31888  par ludo74

Bonjour,
Étant vraiment débutant, peut-tu me dire en détail ce que je dois acheter comme oculaires supplémentaires?
Merci