• Quel telescope pour astrophotographie?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #34345  par Damien7400

Je cherche la même chose, quitter l'appart pour plein d'autres raisons, mais un coin astro serait bien cool.
Je pilote tout depuis l'ordi du Salon via Wifi (controle visuel+reception des photos), + 2 PCs portables dans la chambre pour la monture et le canon + rallonge 25m USB3.0 le telescope etant dehors biensur. Rien de plus sympa que le chat du voisin qui déclenche un halogène de jardin en passant, ou qui se frotte les gencives sur mes cables.... 0-icon_dwarf

Avec Marquage au sol (coupelles métal + trous pour les tétines du trepied), j'utilise juste l'alignement par la dérive de PHD2 pour corriger l'erreur de station: en général 3 dérives suffisent pour retrouver une erreur correcte (vers 0.8 ou mieux 0.4...). Environ 10 minutes pour la mise en station chaque soir, ça fait déjà deux poses de perdues, si le ciel est top bon... grrrr . Une dalle serait un must!!!
Dernière modification par MIMATA le jeudi 26 mars 2015 à 11:40, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent. Ne citez pas le message précédent pour y répondre, répondez-y tout simplement.
 #34348  par tpk62

Ouais ça serait le must, moi hier beau ciel, pas arriver depuis 10 jours et je doit galérai par ma petite fenêtre d'appartement et en plus avec des lampe a d'air un peu partout et en plus avec un matériel qui doit pas valoir plus de 75€.