D'accord donc les graduations de latitude sont obligatoires pour la mise en station alors? C'est quoi le reglage a 90°?
Ben si tu déménages au pole nord, comme ça tu pourras encore sortir la monture...à condition que la graisse gèle pas !

Plus tard j'apprendrais a me servir des coordonnées.
C'est pas terrible comme système. Les montures qu'on a ont des cercles assez petits donc pas très précis.
Une fois que les contrepoids sont réglés, il n'y a plus besoin d'y retoucher?Ben si tu touchais plus à ton scope peut-être...encore que le simple fait de passer à un oculaire plus lourd peu pas mal changer l'équilibrage. Mais encore une fois en visuel il y a davantage de tolérance.
Pour la carte du ciel, celle que j'ai est phosphorescente donc pas besoin de lumière mais les planetes et nébuleuses et autres ne sont pas répertoriés sur une carte du ciel, donc je serais obligé de regarder leur position sur stellarium avant de commencer.
Il te suffit de préparer ta soirée avant (d'ailleurs je te conseille le générateur de soirée qui est présenté sur le forum ou ça version en ligne)
Je sais je pose beaucoup de questions
On est tous passé par là.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)