• débutant en astronomie

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19531  par furiousgodess

Tu te prend pour qui kyss191 à dire que je suis une merde???
C'est pas parsque j'ai dit que je grossissait beaucoup que j'y connnais rien et que je ne dois pas le conseiller. Ton "affabulation" tu te la fou on je pense tu va te calmer toi mon gars tu as de la chance qu'on est sur le forum...
Eh puis le sujet c'est l'instrument que va acheter phenix64 alors c'est pas la peine de parler de la lunette de mimata.
 #19533  par MIMATA

Non mais oh ! Tu débloques ?! Et tu crois qu'on règle les problèmes en se lattant la tronche ? Je ne vois pas pourquoi tu te vexes, les propos de kyss191 sont polis et il t'invite juste "humblement" comme il l'a dit à mieux t'informer sur les capacité d'un instrument avant de dire qu'on s'en fout...et surtout de le faire croire à des non initiés. Donc molo. Y-22

Sinon sur le fond, je dois quand même aussi admettre que dire qu'on peut grossir comme un dingue sans tenir compte des limitations optique d'un instrument n'est effectivement pas un très bon conseil à donner ici.
 #19544  par kyss191

C'est pas parsque j'ai dit que je grossissait beaucoup que j'y connnais rien et que je ne dois pas le conseiller.

En faite si... c'est bien par ce que tu fais n'importe quoi avec ton instrument, que tu démontre bien ton manque sévère de connaissance. Tu annonces des grossissements totalement fantaisistes, même les constructeurs et vendeurs peu scrupuleux n'oserai pas annoncer de tels grossissement sur ton "bouzoscope". Grossir 300X c'est possible sur un 200mm, et totalement irréalisable et stupide sur un 70mm. Donc, soit tu te complait devant une image merdique, soit tu nous mens délibérément.

J'ai été courtois avec toi dès le début, à mon premier message j'ai bien expliqué le pourquoi du comment, je lai fait à plusieurs reprise, mais tu n'en as fait cure...

Dans l'absolu c'est pas bien grave, nous somme là pour apprendre, et c'est valable pour toi aussi, mais là tu t'entête à vouloir nous faire avaler une couleuvre... tu ne cherche pas à apprendre, à comprendre, tu reste obstiné et tu t'accroche sur des ressentis qui n'ont aucun fondement scientifique ni même empirique... Plus grave, tu donne de mauvais conseils à des novices qui comptent sur nous avant de dépenser leurs argents! argents bien réel pas comme ton grossissement!

Donc je te redemande (pour la 3ème fois, et de façon netement moins humble), de te documenter sérieusement sur ces sujets avant de conseiller un novice et de dire n'importe quoi.

Concernant le reste de ton message, je ferai comme si il n'existe pas, c'est mieux ainsi....
 #19549  par furiousgodess

Déjà, je n'ai en aucun cas conseiller à qui que se soit de grossir autant, j'ai juste dit que je préfèrait utiliser un fort grossissement, donc arrêtes de dire sa.
Et puis saches que j'ai eu cette lunette il y a longtemps et que je ne m'en serre presque plus maintenant j'ai un newton. Je croyais qu'ici on avait le droit d'ètre débutant? Alors pourquoi tu insulte les instruments d'initiation commema lunette de "bouzoscope" non mais on va où là?????????
 #19558  par kyss191

Alors pourquoi tu insulte les instruments d'initiation commema lunette de "bouzoscope" non mais on va où là?????????

Par ce que pousser ta lunette à 350 de grossissement c'est le transformer en bouzoscope. c'est un fait.

Déjà, je n'ai en aucun cas conseiller à qui que se soit de grossir autant, j'ai juste dit que je préfèrait utiliser un fort grossissement, donc arrêtes de dire sa.

A bon?

avec ma lunette dans de bonnes conditions je grossis jusqu'a 350x et l'image est toujours très nette! Il ne faut pas se dire "300x c'est 4x le diamètre en mm, c'est pas la peine d'essayer".

Je sais que sa ne parait pas crédible une lunette 70 qui grossit 300x, mais malgrès que l'image soit légèrement floue sur les bord (très légerement 0-icon_cheesygrin ), je voir quand même bien plus de détail qu'en grossissant 100x.

c'est vrai, tu ne l'as pas conseillé, tu as juste affirmé plusieurs fois que c'était possible, ce qui n'est guère mieux avouons le!

Je croyais qu'ici on avait le droit d'ètre débutant?

C'est tout à fait vrai, tu as le droit d'être débutant, mais dans ce cas là, quand on t'explique que tu est dans l'erreur, qu'on te démontre que ton grossissement est fantaisiste, qu'on te donne les raison technique et les loi de l'optique, ne viens pas te poser en "expert" et nous contredire, car là , ça te fait tourner en ridicule et c'est vraiment dommage.
 #19563  par furiousgodess

Désolé, j'avais pas compris que tu disais sa en parlant du grossissement, je croyais que tu disais sa en parlant de ma lunette en général.
Je n'ai pas conseiller à phenix64 de grossir 300x, j'ai simplement dit que moi je préfère observer les planètes en grossissant 300x plutôt que 100x.
C'est un mal entendu, on c'est mal compris.