C'est pas parsque j'ai dit que je grossissait beaucoup que j'y connnais rien et que je ne dois pas le conseiller.
En faite si... c'est bien par ce que tu fais n'importe quoi avec ton instrument, que tu démontre bien ton manque sévère de connaissance. Tu annonces des grossissements totalement fantaisistes, même les constructeurs et vendeurs peu scrupuleux n'oserai pas annoncer de tels grossissement sur ton "bouzoscope". Grossir 300X c'est possible sur un 200mm, et totalement irréalisable et stupide sur un 70mm. Donc, soit tu te complait devant une image merdique, soit tu nous mens délibérément.
J'ai été courtois avec toi dès le début, à mon premier message j'ai bien expliqué le pourquoi du comment, je lai fait à plusieurs reprise, mais tu n'en as fait cure...
Dans l'absolu c'est pas bien grave, nous somme là pour apprendre, et c'est valable pour toi aussi, mais là tu t'entête à vouloir nous faire avaler une couleuvre... tu ne cherche pas à apprendre, à comprendre, tu reste obstiné et tu t'accroche sur des ressentis qui n'ont aucun fondement scientifique ni même empirique...
Plus grave, tu donne de mauvais conseils à
des novices qui comptent sur nous avant de dépenser leurs argents! argents bien réel pas comme ton grossissement!
Donc je te redemande (pour la 3ème fois, et de façon netement moins humble), de te documenter sérieusement sur ces sujets avant de conseiller un novice et de dire n'importe quoi.
Concernant le reste de ton message, je ferai comme si il n'existe pas, c'est mieux ainsi....
L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)