• Choix d'un téléscope pour ciel profond

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #31522  par Gbs

Pour le 6mm, je ne sais pas, avec ton ouverture j'aurais tendance à dire que x200 serait déjà un bon point de départ en planétaire.

Pour le renvoie, oui entre un miroir en plastique et un bon renvoie coudé diélectrique....y'aura une différence. Après je ne connais pas ton renvoie actuel alors peut-être est-il bon ?
 #31525  par Fabio

mon renvoie actuel est celui d'origine du télescope, mais quand par exemple je vois :
http://www.astroshop.de/fr/william-opti ... %25/p,4710
Je me dit que le renvoi d'origine est juste standard. il est en plastique en fait.
Qu'est ce que je gagnerai à prendre celui que je te met en lien ?
plus de luminosité à ce que je lis ainsi qu'une augmentation de la netteté.

sinon une autre question,
Connaissant mon matos actuelle que dirait tu si j’investis dans ce matériel ( occasion ) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/685146576.htm?ca=1_s

Je pense que rien qu'en oculaires l'annonce est vraiment intéressante,
je souhaitais un avis extérieur

Bon ciel étoilé
Fabio
 #31529  par Gbs

Si tu veux du matos d'occasion commence par regarder du côté des petites annonces sur les sites astro. Par exemple , c'est quand même plus sérieux et question prix c'est plus fiable.

Sinon, tu ne gagneras pas grand chose en passant d'un Mak 127 à une lulu 127. Si tu veux gagner en luminosité (et revenir au début du post) pour passer sur du ciel profond, il faut que tu augmentes significativement ton ouverture. Passer à un Newton (par exemple en Dobson) avec un 150 ou plutôt un 200. Ça me semble jouable si tu es près à investir une somme comparable à celle de l'annonce que tu cites.

Tu as ça par exemple en occaz ou ça en neuf. Là il y aura une vraie différence en CP.
 #31547  par Fabio

Ok très bien, je vais réfléchir alors,
Mais dit moi, comment se passe le suivi avec un dobson non motorisé ( non compatible )
Est-ce facile d'utilisation tout de même ? as-tu déjà essayé ?

Je serai bien intéressé par celui là : Télescope Dobson Sky-Watcher 300/1500
ou le 254/1200
 #31550  par Gbs

Oui j'ai déjà pratiqué le suivi à la main et un ami possède un Dobson (200/1000) il m'a dit qu'après une période d'adaptation il arrivait à monter à 200x et suivre sans problème. Je n'ai pas tant pratiqué que ça pour t'en dire plus mais tous les retours que j'ai eu disent qu'on s'y fait très bien.

C'est clair qu'en CP un 300 va t'exploser les mirettes après ton 127 actuel Y-10