• quel télescope choisir ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #32691  par thomas l

d'accord merci.
 #32692  par mcBernik

bonsoir, à propos on est limité en grossissement on c'est évolutif avec un barlow et différents oculaire ?
 #32697  par MIMATA

La Barlow c'est surtout pour la photo en fait. En visuel on évite, il vaut mieux utiliser des oculaires adaptés. L'idée c'est que plus on met de lentilles entre le miroir et l'oeil, plus on perd en qualité, mais c'est possible de jouer en combinant les 2.
 #32702  par mcBernik

Bonsoir, je ne savais pas que le barlow était réservé à l'astrophoto car j'en possède un x2 avec ma lunette et je l'utilise en visuel. j'ai vu qu'il existait des x3 il y a plus ?
 #32705  par MIMATA

J'ai pas dit que c'était "réservé" à l'astrophoto, j'ai dit que pour grossir en astrophoto il fallait utiliser une Barlow et qu'en visuel il était préférable de n'utiliser que les oculaires afin d'éviter un accessoire intermédiaire supplémentaire qui bouffe de la luminosité. Surtout que les barlow fournies avec un instrument à la base sont en général de bien piètre qualité et acheter une bonne Barlow n'est pas donné.

Il y a des 5x aussi. plus...je ne sais pas...
 #32724  par mcBernik

Donc oui, les montures sont évolutives dans le sens où tu pourras ajouter un Goto sur une HEQ5 ou une motorisation sur une EQ5 mais une EQ5 n'est pas prévue pour la photo et ne supportera pas le poids du tube + matériel photo alors qu'une HEQ5 oui.
Donc tu ne pourras pas faire d'une EQ5 une HEQ5 et ajouter des moteurs sur une EQ5 ne permet pas d'obtenir la précision nécessaire pour faire de la photo, c'est juste bon pour le visuel.

Bonjour, donc pour débuter je pense m'orienter sur un 200/1000 avec une monture NEQ5 comme l'occaz' cité plus haut et l'équiper par la suite de moteurs.
http://www.promo-optique.com/motorisati ... -1748.html
Et si je comprends bien la NEQ5 ne peux pas recevoir de Go To ?