• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25885  par kyss191

Donc ce n'est pas mieux d'avoir une bonne lunette de qualité plutot q'un 150 sur equatoriale ou 200 sur dobson qui sont moins bons en terme de qualité?

Tu parlerais d'une 80ED encore... mais non, le vendeur t'a proposé une lunette achromatique bas de gamme.... dans il n'y as pas de débat, le 150 ou un 200 sera infiniment supérieur.

Si je n'ai pasça dès le depart je risquerait d'etre déçu en voyant un peu flou?

Tu est débutant, tu n'as (il me semble) jamais posé un oeil sur un oculaire, il est fort peu probable que tu vois une différence entre un tube collimaté et un tube qui ne l'est pas. et quand tu le recevras il seras certainement un peu décollimaté oui, mais pas tant que ça.

Je n'en ai pas vu sur leur site

Prends la peine de leur envoyer un email.
 #25887  par chrisdu41

Merci kyss191 Y-20

Prends la peine de leur envoyer un email.

Je leur avait dejà envoyé un email pour avoir des infos sur un dobson, ça fait pas loin de 3 semaines/ 1 mois et je n'ai jamais eu de reponses... Apparemment j'ai lu sur un forum qu'il n'y avait pas de soucis pour passer des commandes chez eux mais qu'ils ne connaitraient pas bien leur produits (je ne sais pas si c'est vrai)
 #25889  par redge67

Promo optique sont fournis par Optique Unterlinden. Si tu veux des renseignement appelle plutôt chez eux,ils sont très dispo et ils s' aligneront sûrement sur les prix de promo optique.
 #25893  par chrisdu41

Merci, je verrai au moment de passer commande je les appelerais pour savoir.

Chez O-U j'ai trouvé un oeilleton mais je ne suis pas sur que ce soit pour collimater:
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05010500
Le 4eme ou c'est marqué oeilleton orion a 2€ ???
 #25894  par Gbs

Le 4eme ou c'est marqué oeilleton orion a 2€ ???

Je pense que c'est la bonnette..
 #25898  par chrisdu41

Oui, je crois que peu de magasins vendent un oeilleton pour la collimation...
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 46