Un petit retour rapide de mes premieres observations!
Pour mes debut j'ai choisis de ne pas sortir et d'observer la lune et jupiter de la fenetre. Bon vue l'etat acuelle de la lune je ne vous cahce pas que ce n'etait pas l'ideal. Tellement lumineuse qu'on pourrais lire un journal dehors a minuit et tellement lumineuse que je me suis cramé un oeuil a la regarder!
Pour la lune au 28mm l'image est net mais le grossisement trop faible pour voir les details. Au 15mm, le meilleur actuellement, image bien net et detail visible(relativement, pleine lune oblige). Au 5mm... Il faut que je sorte. Ou que je fasse une collimation. L'image est affreusement floue, certainement du aux perturbation termique.
Pour jupiter, le 28mm me permet de bien distinguer les satellites. Avec le 15mm je commence à soupsonner les bandes de la planete. Par contre au 5mm ben pareil qu'au dessus, trop flou pour voir quoi que ce soit.
Du coup ma prochaine sorti se fera a l'exterieur avec ma 1ere mise en station et mise en temperature. Mais avant, je vais peut etre attendre que la lune baisse un peu, le ciel est bien trop lumineuxour voir autre chose que jupiter en ce moment.
Voila!