• Eventuel choix d'un premier

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #21362  par Malakit

Je pars pour le 5 alors! Le reste on verra plus tard!

Merci a vous deux pour ces precieux conseils! Je vous tiens au courant du deballage et des premieres observation!
 #21367  par kyss191

Tu ne vas pas être déçu de ton tube, crois moi 0-icon_cheesygrin

Le 5mm est un bon choix, il passera bien tout les jours celui là.

Le 3.3mm est vraiment la limite, Il devrais passer assez souvent, à la condition que tu prenne le temps de collimater ton tube et de le laisser se mettre en température. Grossir au delà ne t’apportera pas grand chose, bien au contraire. Si tu te procure cet oculaire un jour, veille à en trouver un qui a un bon dégagement d’œil (pas un trou de serrure Y-20 ).
 #21373  par Malakit

Tube recu!

Premier constat, c'est gros et lourd! 0-icon_cheesygrin

Deuxieme constat, la notice uniquement en anglais ne va pas fort m'aider!

Pas eu le temps de faire grand chose de plus ce midi, je verrais le reste ce soir.

En esperant qu'il fasse beau!
 #21375  par kyss191

Tiens, voici une Notice en français, c'est d'une autre marque , mais peu importe, c'est pareil Y-20

EDIT: une notice estampillée Skywatcher
 #21378  par Malakit

Merci bien, je vais lire ca attentivement!

Mes 2 oculaires sont partis cet aprem!
 #21737  par Malakit

Un petit retour rapide de mes premieres observations!

Pour mes debut j'ai choisis de ne pas sortir et d'observer la lune et jupiter de la fenetre. Bon vue l'etat acuelle de la lune je ne vous cahce pas que ce n'etait pas l'ideal. Tellement lumineuse qu'on pourrais lire un journal dehors a minuit et tellement lumineuse que je me suis cramé un oeuil a la regarder!

Pour la lune au 28mm l'image est net mais le grossisement trop faible pour voir les details. Au 15mm, le meilleur actuellement, image bien net et detail visible(relativement, pleine lune oblige). Au 5mm... Il faut que je sorte. Ou que je fasse une collimation. L'image est affreusement floue, certainement du aux perturbation termique.

Pour jupiter, le 28mm me permet de bien distinguer les satellites. Avec le 15mm je commence à soupsonner les bandes de la planete. Par contre au 5mm ben pareil qu'au dessus, trop flou pour voir quoi que ce soit.

Du coup ma prochaine sorti se fera a l'exterieur avec ma 1ere mise en station et mise en temperature. Mais avant, je vais peut etre attendre que la lune baisse un peu, le ciel est bien trop lumineuxour voir autre chose que jupiter en ce moment.

Voila! 0-icon_hehe
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7