Mais je ferai ta méthode si c'est mieux
J'ai juste un petit doute. Ce sera mieux si tu as bien réglé, non pas le chercheur (ça c'est obligatoire et assez facile) mais surtout la position de départ de ton scope sur la monture. Le fait de viser la polaire pour faire la MES suppose que tu sois bien parti avec une position du scope parallèle à l'axe d'AD. Et ça c'est pas gagné à cause :
1° des graduations sur les cercles de coordonnées, sur les petites montures/petits cercles il y en a peu du coup c'est approximatif, sauf qu'en visuel encore une fois ce sera suffisant.
2° Mais surtout les cercles de graduations sont mobiles, sur mon EQ5 en sortie d'usine, la graduation en déclinaison était déréglée d'une dizaine de degrés (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle est mobile elle), quant à celle en AD elle est forcément mobile puisque faite pour pointer aux coordonnées....
Bref j'avais vu un tutos pour bien accélérer le réglage du GOTO qui à mon avis est valable pour la mise en station à l'oculaire également et qui consiste à placer des marqueurs sur la monture pour caler le tube pile dans l'axe de rotation en AD au démarrage (la position park scope des GOTO). Le gars faisait ça avec un niveau à bulle de jour...faudrait que je le retrouve.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)