• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26957  par kyss191

Oui tu peux grossir jusqu'à 225X, mais ça vas dépendre de ton ciel surtout, si il y as trop de turbulences ça vas limiter tes grossissement.
 #26962  par Gbs

A 200x fois je trouve la turbulence souvent très limitée (mais il n'y en a pas 2 qui ont les mêmes conditions de ciels alors) et c'est pour moi un grossissement encore exploitable, par contre 300x (avec mon 250/1200) n'est pas terrible (mais je pense que l'oculaire y est pour beaucoup : il est vraiment pas terrible).

@chrisdu41 : Content que tu l'apprécies parce que t'as vu dieux lui-même n'est pas très reconnaissant... Y-33

@Dieu(alias kyss192-1) : Pour ton dernier reproche, je n'allais pas éditer un message que tu avais déjà édité, là ça n'aurait pas du tout était lisible), quant à l'avant dernier (numéro 1 pour ceux qui suivent pas) il approte une précision à la conversation, l'édit n'était pas justifié !!! Y-32
 #26983  par chrisdu41

0-icon_mrgreen

Je devrais donc rester sur le 5mm au cas ou il y aurai trop de turbulences, ça me permettrais déjà de bien grossir sans avoir trop de soucis.
 #26990  par Gbs

Avec un F/D = 5, un bon 5mm sera de toute façon un TRES bon investissement, c'est le grossissement résolvant.
 #27002  par chrisdu41

Ok c'est ce que je prendrais vers Noel.

Ce soir, a part la lune je ne verrais pas grand chose, avec la pollution lumineuse qu'elle envoie ce n'est meme pas la peine d'esperer voir des objets de Messier Y-14

Si un jour je décide de brancher une webcam pour avoir des photos sur mon ordinateur, il me faut juste une motorisation ou faut-il carrement une monture equatoriale GO-TO. (Le Go-to sert bien a ce que l'appareil se deplace automatiquement vers l'objet souhaité mais permet de le garder en visu pour faire de l'astrophoto?)

Je sais qu'avec une EQ3-2 je ne ferait pas grand chose en photo a part du planétaire mais bon...meme si ce n'est pas pour tout de suite je me renseigne. Y-19
 #27006  par kyss191

Bonjour Christ,

Maintenant que tu as ton instrument (quelle aventure pour le choisir!), si tu as des questions plus spécifiques telles "quel oculaire choisir", "comment utiliser tel ou tel chose", ouvre un sujet spécifique pour chaque questions dans les rubriques adéquates du forum.

Ca offre plus de lisibilité et surtout ça permet à d'autres membres de se documenter si ils se posent les mêmes questions.

Merci Y-20
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46