• Encore un novice ! besoin d'aide

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #18919  par Gbs

J'adhère complètement : tu commences petit puis une fois que tu as vu ce que tu attends exactement et ce que tu as, tu fixes ce qui te manque.
 #18921  par MIMATA

Pareil.

D'abords le diamètre qui permet de capter plus de lumière et qui permet aussi de zoomer plus ou mieux.
Ensuite favoriser la qualité sur les oculaires, qualifiés à tord d'accessoires car comme en photo ce sont les objectifs qui sont déterminants, en astro les oculaires font office d’objectifs.
Tout ajout d'optique dégrade forcément l'image (je pense aux Barlow et autres redresseurs ou filtres).

Pour le reste, le prix est représentatif de la qualité, donc il n'existe pas vraiment de bonnes affaires sur le marché. Si un oculaire est 2 fois plus cher qu'un autre qui parait similaire, c'est que la qualité de traitement du verre, le champs de vision, le nombre de lentilles correctrices, etc. sont différents.
 #18924  par Nonel

OK OK merci à vous deux de m'avoir répondu , je pense que mon choix est fait

Merci pour vos conseils
 #18947  par orion74500

Un oculaire de 3...beurk thumb_down en plus tu dépasses le grossissement max théorique...
Pourquoi j'ai dit qu'il fallait faire quelques calculs avant de commencer à imaginer des configurations d'oculaires ? Y-20

BIEN DIT !!!
3mm meme avec un 1200 dur dur pour la mise au point et en plus les objet passent a une vitesse folle !!!

Un bon oculaire vaut mieux qu'une brigitte qui est une grande mangeuse de lumière !

Perso pour les taches de jupiter une bonne lulu fait l'affaire !!!
120/600 avec un 9mm et les taches apparaissent !!!
et au 6mm elles ont apparu !
 #19123  par Nonel

Bonsoir à tous! bon ben choix radicalement différent à cause d'un coup de transport trop élevé j'ai opté pour un autre appareil.

Plutôt que de devoir mettre 80€ en plus dans un transporteur, autant prendre un meilleur appareil et mettre les 80€ dans cet appareil.

Voici la bête: http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_1_select

je pense que je ne serai pas déçus.

Bonne soiré à tous!
 #19124  par MIMATA

Et ben voilà ! Un bon vieux Newton 200/1000. On a bien fait de te conseiller... 0-icon_cool2 oui je sais on été parti sur un Dobson mais bon...un Dobson c'est un Newton sans trépied ni monture.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10