• Choix d'un télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26209  par Gbs

Oui, mes photos planétaires je les ai sorties avec une ToUCam acheté sur ebay.
 #26253  par Bomahz

Ah sympathique !

J'ai un SW 200/1000 sur une NEQ5 que j'ai motorisé avec un GOTO.

Une autre question :)
C'est un télescope qui fait environ 30kg, c'est pas rien. Donc ma question est , est ce facilement transportable et à monter pour une personne ? Je me dit que si je prend un télescope plus léger j'aurais plus envie, et cela sera plus simple, de le sortir, quitte à prendre un 150 pour débuter.
Dernière modification par MIMATA le dimanche 21 juillet 2013 à 13:39, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 message successifs
 #26298  par Gbs

J'observe de ma terrasse, donc le sortir de la maison ne présente que quelques dizaines de mètres et 4 ou 5 marches à parcourir. Ça fait quelques voyages : un pour le trépied, un pour la monture, un pour le tube et ensuite j'ai une valise pour les accessoires, ça évite les aller-retours pour trimbaler un oculaire à la fois.

Bref les 30 kg sont répartis, en plusieurs colis, le plus lourd étant les contrepoids peut-être et le plus encombrant le tube. Je le trimbale et le monte seul, ça se fait très bien. Même mon 254/1200 et son EQ6 je le fais seul, mais là y'a plus de contraintes au niveau de l'effort, le tube seul fait plus de 10 kg et la monture j'ai jamais eu le courage de la peser mais ça fait travailler les muscles...
 #26329  par Bomahz

J'observe de ma terrasse, donc le sortir de la maison ne présente que quelques dizaines de mètres et 4 ou 5 marches à parcourir. Ça fait quelques voyages : un pour le trépied, un pour la monture, un pour le tube et ensuite j'ai une valise pour les accessoires, ça évite les aller-retours pour trimbaler un oculaire à la fois. - Voir : choix-d-un-telescope-t3731-40.html#p26298

Est ce que pour le transporter plus loin, par exemple en voiture il faut avoir une sorte de mallette ou cela peut se faire très bien comme ça ?

Si un 200/1000 est trop galère à transporter sur de longues distance, le mieux serait peut être le 150/750 sur eq 3.2, après 100 € d'écart entre un 150 et 200 c'est pas grand chose !
 #26330  par Gbs

Je ne peux pas vraiment me prononcer, je ne le transporte pas vraiment.
 #26331  par Bomahz

D'accord merci quand même :)
Va falloir que je fasse mon choix bientôt, entre un 200/1000 et un 150/750, ça commence à être long !

Quelqu'un sait pourquoi il y a une si grande différence de prix entre : http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html
et http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG004

Edit : Je me répond tout seul, c'est la monture qui change. Je n'avais pas fait attention avec juste une lettre en plus xD
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12