• Difficile de faire un choix entre 3 Newtons 200/1000 !!!

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14345  par kyss191

citation d'astroshop : "La version PDS des Explorers vient avec un porte-oculaire DualSpeed qui possède un réducteur de 1:10 permettant une mise au point tout en finesse. Il s'agit là d'un atout indispensable pour l'astrophotographie mais très apprécié également en observation visuelle. Afin d'optimiser le système pour l'astrophotographie, la longueur du tube a été légèrement réduite par rapport à celle de la version Explorer P; en contre-partie, le miroir secondaire a été agrandi."

demande leur par email le taux d'obstruction de ces deux SW 200/1000 :)
 #14351  par christian083

Y-16 merci a tous l'info je vais prendre le version "PDS" pour être tranquille pour l'avenir si un jour je ferais de la photo,une chose et sur je fais commander la webcam avec mon téléscope "PDS" merci a tous membre de ce forum whoot-whoot ma décision est prise et 1000 merci!!!!