• Télescope Nexstar 4 SE Celestron ou Télescope 90 DS Mizar

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16185  par Samia

bonjour,

Oublis le mizar... c'est même une honte de vendre cela à ce prix....
Le Nexstar 4se est bien entendu mieux que le mizar, mais cher aussi... Nature et Decouverte n'est pas vraiment reconnu pour leur prix bas et encore moins pour leurs conseils avisés....

Tu as un budget de 600€, assez convenable pour un premier instrument, mais oublis l'astrophotopgraphie, c'est vraiment hors budget.

Sur astroshop (qui est une enseigne serieuse), avec un budget de 600€ tu as plusieurs possibilité:

- un newton 200/1000, qui est déja un bon diametre! http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991

- un dobson 250/1200, diametre superieur, il en montreras bien plus http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,13771

Il y as beaucoup de chose à dire sur ces deux instruments, mais hélas etant pris par le temps, je ne peut développer mon post ce jour, et te pris de bien vouloir m'en excuser. en esperant que Mimata ou Jmarc passe par là pour développer un peu plus 2-tblush

mais en gros: le dobson est plus simple d'utilisation (pas de mise en station etc) mais le suivis est un peu moins confortable, le newton est un peu plus complexe d'utilisation, mais il as en revenge un suivis plus confortable (une molette à tourner) mais à prix égale un diametre moins important (en observation le diametre est le plus important).

Je te remercie de suivre mon post :)
J'ai bien vu tes deux autres articles, mais comme dit precedemment, j'aimerai s'il en existe, en trouver un moins cher :S pas de 300€ non plus, mais plus vers 470, 500 €.
A tu vu celui dont j'ai mi le lien juste avant ce post ?
 #16186  par MIMATA

Regarde la sélection que j'avais faite pour Noël, en particulier la lunette, je pense que pour toi ce serai le plus adapté, le plus simple, le plus léger, le moins fragile.
 #16191  par Samia

Merci pour cette liste.
Mais je sais qu'il voudrait un télescope SURE.

De plus, je l'ai beaucoup vu observer des telescopes qui ont une sorte de télécommande raccordée dessus (bon, lui m'a expliqué à quoi ça servait, il m'a meme dit qu'on pouvait aisin l'utiliser avec notre ordinateur JE CROIS, mais moi j'ai tout oublié ! ). Donc j'aimerai en avoir un comme ça.
Et j'ai vu 2 telescopes dans mes prix, mais étant nulle, lequel tu me conseillerais ? J'en veux un facil à transporter, et surtout, qu'on puisse voir le pluuuuuss d'objets possibles: ciel profond, etoiles, planetes, galaxies, nebuleuses etc ...

¤ http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... to/p,14987 (photo nature possible signifie quoi ? )

¤ http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,16720

En tout cas merci pour tes infos !
 #16193  par MIMATA

C'est quoi un télescope "SURE" ?!

En tout cas, je ne recommanderai jamais ce type d'instrument, surtout motorisé, pour de l’initiation... Y-37 je pense que ces instruments sont des jouets de luxe qui ne permettent pas de faire de bonne observations ni même d'apprendre un minimum l'astronomie. Donc je ne peux te dire lequel serait le mieux, pour moi, ils sont tout les deux à exclure.
La motorisation ne dispense pas de savoir pointer sans motorisation. Et on le voit bien sur les instruments que tu proposes, l'essentiel du prix est consacré en réalité à la monture et à la motorisation, le tube étant complètement passé au second plan et est d'un diamètre très restreint, sans parler de l'absense même de trépied sur le Dobson...je n'ai jamais compris comment on pouvait observer avec des minis-intruments qui se posent...ben on sait pas où d'ailleurs...sur une table, un tabouret, par terre ?! Y-36 . C'est un peu comme avoir un turbo, volant sport et toute la caisse à la mode tuning mais avec un moteur de 2CV à l'intérieur, le tout piloté par une personne qui ne sait pas conduire... Y-20

Regarde ce sujet qui est presque aussi récent que le tient, tu vois que la motorisation n'aide pas les débutants en réalité, au contraire.

Photo nature possible signifie que 'image est inversée pour avoir une image à l'endroit quand on observe des choses sur Terre. Normalement, l'image est inversée mais en astronomie ça n'a pas d'importance car il n'y a pas de sens dans l'Univers en réalité. Sur Terre par contre, les notions de haut et bas ont un sens mais pas en astronomie. Personnellement, quand je vois ça, je me dit que ça veut bien dire que ce type d'instrument n'est pas réellement fait pour l'astronomie.

Dernière chose et pour faire simple, la possibilité de voir plus de chose est directement liée au diamètre de l'instrument.
 #16194  par Samia

rolala je suis perdue !
Quand je disais SURE, c'estq ue j'étais SURE qu'il voulait un téléscope.

Disons que je voulais prendre avec une manette, car je l'ai vu en regarder, et il m'a expliqué de ces choses ?!!!!
Disons que je pense l'avoir sous-estimé, et il me semble qu'il va bien savoir s'en servir, du moins tres vite.
Il n'a pas pratiqué, mais achete beaucoup de doc dessus.

Et pour un bon matos, pour voir tous ces objet, le diametre ideal avec monbudget maxi 500 serait quoi ?

(je sais je suis penible, mais je ne veux pas commander quelque chose, et me rendre compte que c'est pas ce que voulais mon cheri quoi .. )
 #16298  par pullupseb

Bonjour tout le monde
Samia, étant tout nouveau sur ce forum et n y connaissant quasiment rien je ne te donnerai pas de conseil mais pour tout te dire, pour moi c'est l'inverse, c'est ma femme qui m'a offert un téléscope le Nexstar 4SE qu'elle a pris chez nature et decouvertes (un peu peur de la livraison), je le récupère jeudi, donc si tu n es pas trop pressée je pourrait te faire un petit retour dessus, bon ça restera le retour d'un néophyte en la matière, mais il semble que c'est soit aussi le cas de ton fiancé Y-16 .
Ma femme s'est pas mal renseignée notamment chez N&D, et on lui en a présenté exactement les 2 mêmes qu'à toi, et à priori pour des novices les 2 sont bien