• dobson skyquest

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16264  par burzum79

ok jmarc
je comprend mieux, il faut mettre les engrenages soit même, car avec des des ratations en teflon je voyais pas comment on pouvait faire la liaison entre l intelliscope et le scope.
en résumé, si j ai bien compris,il faut bricoler les engrenages afin que le scope puisse tourner, et mettre les encocodeurs pour faire la liaison entre l intelliscope et le scope ?? Y-11
 #16282  par burzum79

en cherchant bien j'ai trouvé
donc tous les dobson son compatible intelliscope certain son muni du moteur intégré avec ou sans intel le prix varie de 700 à 900 euros
et le skyquest et bien compatible au meme titre qu'un sky-watcher
mais il faut bouger le tube a la main et l'intel te dit soit a droite a gauche plus haut plus bas quand tu es sur l'objet voulu il te marque zéro "0"
j'ai vu ça sur une vidéo Y-20
 #16287  par jmarc

Par contre je ne suis pas sûr que l'intelliscope d'orion s'adapte directement sur les skywatcher, du moins sans bricolage...
 #16289  par burzum79

il faut bricoler c'est sur, sur les sky watcher et sur les skyquest egalement
en gros tous les dobson non equipé en série d'intelliscope