• je voudrais avoir votre avis sur un achat futur

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #17260  par stopnet

j ai recu mon télescope le voici en photo je peut vous dires que j ai hate que le ciel soit dégagé pour pouvoir l essayer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #17261  par MIMATA

Year ! Super ! C'est quoi comme diamètre finalement ? 250 ?
 #17263  par MIMATA

Ouais. 0-icon_hehe Et les accessoires ? Les oculaires ? Le chercheur, etc. Vas-y décris un peu Y-43
 #17264  par stopnet

voici les oculaires Plossl Sirius - 40 mm, 25mm,17 mm, 10 mm, 7,5 mm et 6,3 mm
Comprend également 6 filtres d'oculaire - 5 couleurs filtres planétaires et un filtre de lune de densité neutre 13 % transmission ,Un Shorty puissant 2 x lentille Barlow double.

le champ est de 52 degré pour le 25mm 17mm 10mm 7,5mm et le 6,3mm et 43 degré pour le 40mm.

Avec un chercheur EZ Finder II
 #17267  par kyss191

ah!!! voilà la belle bête!!!

Vraiment pas mal ce 254mm! de plus, tu l'as eu vraiment à un bon prix! moins cher qu'en Europe 0-icon_cheesygrin

je t'envie un peu, car avec la qualité e ciel que tu as, tu vas vraiment pouvoir t'amuser avec!! reste plus qu'à apprendre à la manipuler! et n'oublis pas la sacro-sainte mise en température avant l'observation! et aucune lumière (à part une lampe rouge de temps à autre pour t'aider dans les manipulations), bon si tu observe la Lune tu peux quand même t'éclairer hein, ça generas pas, par contre pour le ciel profond... à éviteer 0-icon_cheesygrin