• HELP...besoin de vos Lumières pour 1er achat...

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16880  par hartmann

Merci à tous les deux j'ai arrêté mon choix sur vos conseils avisés pour le Dobson. Je vais toutefois vous poser une dernière question super idiote mais bon je me lance : je vais l'utiliser dans mon jardin. Comment je fais étant donné qu'il n'y a pas de trèpied pour le supporter ?
 #16882  par kyss191

il a une base, que tu poseras directement sur le sol, vue que tu n'as pas besoin de faire une mise en station avec cet instrument, il n'as pas besoin d'être parfaitement de niveau. tu peux l'isoler de l'humidité de l'herbe en le posant sur un tapis de gym par exemple.

et il n'y a pas de question idiote, seulement quelques réponses qui le sont Y-20
 #16883  par kyss191

ah oui, un conseil, et d'importance:

AVANT d'observer, sort ton instrument dehors, et met le en température, vue le diamètre, je dirait 3/4 - 1h avant de l'utiliser.

ceci permet au télescope d'être à la même température que l'extérieur, et évite le phénomène de turbulence dans le tube du à la difference de température, phénomène qui dégrade énormement la qualité de l'image.
 #17044  par hartmann

Hello kiss191,

J'ai commandé mon Dobson, c'est fait. Une dernière question, est que tu penses qu'il sera possible si c'est nécessaire d'équiper plus tard mon télescope d'un système automatique de guidage ?

Merci
 #17068  par kyss191

ce n'est absolument pas nécessaire, mais cela reste possible moyennant grosse finance ^^

préfère l'intelliscope au GoTo, cela couteras netement moins cher