Pour MIMATA : y'a eu un bug à l'édition de ton "gros" message du Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:04, le texte est en double.
Pour l'aspect Barlow et oculaire : je suis tout nouveau et j'ai pourtant déjà eu l'occasion de m'en rendre compte. La Barlow livrée avec mon scope bouffe de la lumière mais c'est rien par rapport à celle que j'ai essayée il y a quelques jours et qui venait d'un autre télescope d'entré de gamme. Celle-ci était en plastique (bonjour l’alignement optique si on la charge un peu) alors que la mienne est en métal.
Pour les oculaires, idem ! J'ai pu testé mon 25 et un autre : sur ce grossissement-là (x40 pour moi) le FOV était déjà différent et de manière perceptible sur un objet comme la galaxie d’Andromède. J'ai également un 10mm (livré avec le tube), là par contre j'ai perdu en luminosité face au 6,5mm du copain : plus faible grossissement et pourtant pas plus lumineux. Le sien était clairement de meilleure qualité.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les accessoires qui sont livrés avec les télescope d'entrée de gamme, à mon avis bien sur.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)