• Besoin d'aide pour choisir mon téléscope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19024  par keops

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais donc partir sur une lunette, de plus, la colimation me fais un peu peur, je sais pas si je serais capable d'aligner des mirroirs...

Encore merci pour vos réponses, je pense commender mon matériel très prochainement, et je vous tiendrais au courant de mes futures observations.

De toutes façons, je pense que je reviendrais vous soliciter pour le repèrage des planète dans le ciel. Bon, j'ai téléchargé Stelvision, et sa m'a pas l'air bien compliqué de repérer une planète par rapport à la Lune, alors je pense que je devrais m'en sortir...on verra bien.

Encore une fois milles merci pour votre aide et à plus sur le forum.
 #19088  par kyss191

il me semble que le 114/1000 à une lentille de barlow intégrée, c'est à éviter! c'est une abération, un "cul d'bouteille".
 #19093  par keops

Salut tout le monde, tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos conseils.

Mais j'ai encore une question, on m'a conseillé, pour faire exclusivement du planètaire, cet instrument http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... q-2/p,5032 est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis, par rapport à un 130/900 par exemple.

D'avance merci pour vos réponses.
 #19094  par furiousgodess

Ce télescope à l'air pas mal pour du planétaire vu qu'il a un rapport f/d élevé. Mais ces télescope sont avant tout conçu pour ètre facilement transportable, c'est pour sa qu'il sont tout petit. Avec un 102/1300, tu ne pourra vraiment faire que du planétaire. Donc il peut-ètre un bon choix si tu veux observer les planètes et que tu accordes de l'importance à la facilité de transport, mais si le transport ne te pose pas de problème je pense qu'il vaut mieux une lunette.
 #19095  par keops

Super, merci beaucoup pour ta réponse, je crois que finalement je vais partir sur une lunette, sa a l'air plus sur et plus facile d'utilisation.
 #19117  par orion74500

salut !

tu as celle la aussi !
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -3/p,16710

je l'utilise depuis 1 an maintenant et avec tu as tout !
le diamètre, la focale qui te permet planétaire et CP
elle est lumineuse

MAIS dépasse un peu ton budget