• Mon tout premier téléscope!

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19187  par MIMATA
 
Comme expliqué précédemment, pour le même prix, avec un Dobson, tu peux avoir un plus grand diamètre.
Il n'y a pas de "mieux", tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de ce que tu compte faire par la suite.
Avec un Dobson, pas d'évolution possible, avec le Newton, évolution vers l'astrophoto possible.
C'est aussi une question de goûts.
 #19191  par SniXper
 
Merci de ta réponse.
Je pense que je vais encore réfléchir pour être sur de mon achat.
 #19208  par SniXper
 
C'est bon, je me suis décidé, je vais opter pour mon choix de départ.
J'ai donc commander sur Astroshop : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
Et j'ai même réussi à l'avoir pour 440€ !! =D J'ai aussi acheté une lampe rouge, un laser de collimation et un filtre polarisant.
J'aimerais savoir si il existe un dossier qui regroupe tout les objets du ciel profond les plus facile à observer.

Merci d'avance!
 #19209  par MIMATA
 
Super ! Tu vas bien t'amuser. thumb_up

Pour les objets les plus faciles à observer, achète aussi un guide pour débutant, tu auras des cartes, mois par mois, avec la localisation des objets les plus intéressant dans chaque constellation.
En général, ce sont des objets répertoriés dans ce qu'on appelle le catalogue Messier et leurs noms sont du type M31 (galaxie d'Andromède), M57 (nébuleuse de la Lyre), M13 (amas d'Hercule), etc.
 #19210  par SniXper
 
Ok merci! Je vais m'acheter ça! Des guides du genre se trouvent en librairies?
 #19211  par MIMATA
 
Oui, tout dépend de la taille de la librairie. A la FNAC aussi ou à Nature & Découverte.