• Deux telescopes differents

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20956  par Astronome

Oui, j' y avais pas penser, tu sais ou je peut en trouver ?
 #20957  par MIMATA

#20958  par Astronome

CA fait tout de même cher, il n'y a pas d'autre magasins qui proposent la même chose en moins cher ?
 #20959  par MIMATA

Non ce n'est pas cher du tout pour ce que c'est. Astroshop est un magasin très bon marché mais bien sûr il y en a quand même pour toutes les bourses. Un aussi gros télescope pour à peine 1500€ dans le cas d'un 350 mm c'est un tarif plus que raisonnable quand on sait qu'il y a quelques années, ce genre de diamètre valait réellement une petite fortune de plusieurs milliers d'euros.
Alors c'est sûr que 1500€ ça fait une somme mais pour un télescope de ce diamètre c'est pas cher.
 #20963  par Astronome

Ok, 1500 euro, je trouve cela cher tout de même, et il y en aurait pas d'autres moins cher.

J'ai ceux ci mais je sais pas quoi prendre je trouve que c'est un peut cher:

http://www.promo-optique.com/telescopes ... 5_174.html

Que faire ?
 #20964  par MIMATA

Que faire ?

Économiser ?...

Les prix du dernier site que tu indiques sont tout à fait comparables à ceux des deux autres sites dont on a parlé avant.

En fait, je crois que tu confonds la notion de "cher" et celle de "budget". Ces instruments ne sont pas cher pour ce qu'ils sont, par contre c'est trop cher pour ton budget.
Alors prenons un exemple. Est-ce que 10 000 € pour une voiture c'est cher ? Est-ce que 10 000 € pour une Ferrari c'est cher ? Est-ce que 10 000 € pour une 205 de 1984 avec 400 000 km au compteur c'est cher ? Tu vois ce que je veux dire ?

Quel est ton budget ?