• Choix de matériel ..... que choisir ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #21068  par kyss191

mais il est placé de telle façon que je suis à l'abri de la pollution lumineuse de la ville

Tu te trompe lourdement, la pollution lumineuse irradie tout le ciel au dessus de ta tête, que tu soit sur un balcon ou pas Y-20

Il n'y as qu'un moyen de limiter ses effets pour toi: prendre ta voiture et t'éloigner de la ville.
 #21071  par lbutin3845

Bon je bougerai alors c'est pas un pb

Si vous avez d'autres modeles a me proposer, je suis preneur et merci pour tout
 #21073  par kyss191

Et bien si tu compte sortir avec ton instrument ça change pas mal de choses et ça t'ouvre d'autres perspective d'observations 0-icon_cheesygrin

Il y as donc le 130/920 que tu nous as présenté en premier lieu, mais sincèrement, si tu peut économisé un peu pour t'offrir un 150/750 tu ne le regretteras pas, bon certes.. cette monture est un peu légère, mais pour un premier instrument c'est pas mal. Il t'offriras de fort bonne image en planétaire et en ciel profond son rapport Focale/Diamètre de 5 est idéal, je t'assure que tu ne regrettera pas ce tube Y-20

Et si tu est vraiment patient, ce 150/750 sur EQ3-2 seras bien plus stable
 #21093  par lbutin3845

Que penses tu e celui là ?
http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13763

j'ai vu celui la qu'en pensez vous ??
SkyWatcher Explorer 130/900 EQ2 Télescope:
http://www.telescopes.fr/skywatcher-exp ... -2586.html
Dernière modification par MIMATA le dimanche 11 novembre 2012 à 13:37, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages successifs. Utilisez la fonction éditer pour modifier un message. Pas de double post.
 #21096  par kyss191

Sur les deux que tu présente, le 130/920 monté sur EQ3 me semble le plus viable.
 #21127  par lbutin3845

Connaissez vous un site qui offre des facilités de paiement ?? Cela me permettrai un investissement étalé donc plus important

Merci de votre aide
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7