• Mon premier télescope, besoin d'aide

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24231  par franckmel5576

Bonsoir Mimata,

pour répondre a ta question pour les accessoires c'est juste que la question de budget ne ce pose pas car j'achèterai peu a peu mais bon je pourrai pas me permettre d'acheté des accessoires a des prix exorbitant quand même sinon je vais manger des cailloux Y-8 .

donc quelle sont les accessoires que tu me conseil que ce soit oculaire, filtre ou autre qui sont comme je te l'ai dit indispensable.

et merci pour ton lien je viens d'apprendre de bon renseignement 2-read

2-p0307 que j'ai hate
 #24233  par MIMATA

Déjà, je pense qu'une bonne lentille de Barlow 3x pourrait être bien utile. Ensuite, comme je te l'ai dit, ça dépend de toi. Tu peux prendre un 8 et un 16, un 12 éventuellement, et un 4 voire un 3 mais le budget peut vite s'envoler.

Pourquoi pas un filtre lunaire aussi.

Essaie de trouver d'autres sujets concernant les oculaires sur le forum, tu auras des conseils sur les marques notamment car je ne suis pas en mesure de te conseiller plus précisément parce que j'ai mes oculaires depuis plus de 15 ans et je les aient acheté en Chine....donc je ne connais pas les modèles vendus ici.
 #24236  par franckmel5576

ok je vais donc chercher des sujets pour les accessoires, par contre une fois le telescope entre mes mains y aura t'il des choses a faire sur le télescope
 #24237  par MIMATA

Vérifier la collimation, régler le chercheur, faire une mise en station, apprendre à te repère, apprendre les constellations, pointer, lire une carte, reconnaître les planètes, utiliser la vision décalée... 0-icon_cheesygrin
 #24284  par franckmel5576

ma femme viens de m'offrir deux livres Y-16

http://livre.fnac.com/a2523918/Collecti ... es-etoiles

http://www.astroshop.de/fr/livres-pour- ... r_2_select

il vont m'apprendre pas mal de choses. 2-read

merci pour tes renseignements, mais pour moi je pence que le plus dur va être la colimation et surtout d'apprendre les constellations mais bon avec ces deux livres très intéressent je devrais y arrivé.
 #24286  par MIMATA

Tu verras qu'apprendre les constellations n'est pas si difficile car il suffit en fait d'arriver a reconnaître les dessins quelles font et il y en a relativement peu en fait.

Pour la collimation, ça dépend des gens mais bon, pour commencer, ne t'occupe pas trop de ça, sauf si vraiment tu n'arrives pas à faire la mise au point.

Tu vas voir qu'avec ces livres, ça va aller tout seul.

Le plus dur au début c'est de pointer il me semble parce que l'image est inversée entre le chercheur et ce qu'on voit dans l'oculaire et parce que le grossissement fait qu'on voit plus d'étoiles dans le télescope que dans le chercheur ou même à l'œil nu.

Mais ça vient vite en pratiquant un peu. Commence par la lune et les objets les plus brillants, quels qu'ils soient. Commence par les repérer dans le ciel et à les localiser sur une carte, ensuite tu les pointe et tu fais le suivit. Ça va aller tout seul. Y-20