pour le ciel profond il faudrait quoi ? changer le monture ? de gamme de télescope ?
Le 150/750 est un bon astrophotographe, et il t'offre un diamètre honorable pour faire du visuel aussi. Mais il faut que tu comprenne que la photo du ciel profond est une discipline entière, différente de l'observation visuel, et qui coute cher.... Quand je dit cher, c'est que ça te coutera un bras et demi!
C'est une discipline qui ne supporte pas l'approximation, elle est exigeante en terme de matériel et de qualité du matériel, tu pourras faire difficilement des compromis car ce sera fatalement au détriment de la qualité de l'image obtenue.
J'ai lu ça et là que le ciel profond était possible et qu il fallait des optiques de qualités.
Possible avec quoi? une EQ3-2? Oui c'est possible, tout comme c'est possible d'en faire avec un 114/900 monté sur EQ2...
Quand à la qualité de la photo obtenue, elle sera à la hauteur de l’investissement fait dans le matériel... Il faut bien faire la différence entre possible et convenable.
J'ai déjà vu des photo prisent avec un 150/750 monté sur EQ3-2 (modifiée), elles étaient bluffantes, mais... prisent par des astronomes confirmés, avec une solide expérience en la matière derrière eux!
Si j'insiste de façon lourde c'est qu'il y as une raison, je ne voudrais pas que tu investisses dans ce genre de matériel, avec un goto en plus ( qui a un cout élevé), et que derrière tu soit fortement déçu car ce n'est pas du matériel adapté à tes ambitions, ce qui t'obligerais à revendre la monture avec son goto et perdre de l'argent au passage.
Je peux imaginer que le diamètre joue un rôle, et la monture pour plus de stabilité ?
Le diamètre est un critère bien moins important que la qualité de suivis de la monture, regarde des photos prisent avec une petite lunette apochromatique, une 80ED, ça va te bluffer.
En photo du ciel profond, ce qui prime c'est la monture, ensuite la qualité de l'optique puis celle du capteur, le diamètre arrive bien derrière tout ça
Par contre en visuel c'est le diamètre qui prime.
Au moins que j'opte comme conseillé plus haut, pour une monture HEQ
Il existe des 150/750 monté sur HEQ5 pro goto, mais cela dépasse fortement ton budget.
Par la suite je souhaite aussi invertir dans des optiques et lentilles de barlow
lesquels me conseillerez vous pour ce télescope 150/750 de Sky Watcher ?
Les barlow te serons totalement inutile en photo du ciel profond, par contre si tu souhaite faire de l'imagerie planétaire elles te serons indispensable, dans ce cas n'hésite pas à y mettre le prix pour avoir des images convenables.
est ce que je les trouverez chez optiqueperret.ch
Si tu ne trouve pas ton bonheur sur cette enseigne il y en as d'autres qui livre en Suisse, comme astroshop, optique unterlinder, l'astronome. De façon générale, visite toutes ces enseignes, les prix peuvent varier fortement de l'une à l'autre.
L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)