• Achat télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28595  par kyss191

Perso, je trouve qu'un dobson de 200mm à 900 euros, c'est beaucoup trop cher pour peu de diamètre, autant le prendre en équatoriale comme celui ci par exemple, bien qu'il est 100 euros moins cher ici.

En dobson avec de l'électronique embarquée, je verrais plutôt ce 300mm, il possède un intelliscope, certes ce n'est pas un goto, mais une aide au pointage quand même.

Un autre tube équipé d'un goto, ce 254mm, mais il dépasse ton budget.

Sur ce site tu trouvera un dobson 254mm flextube équipé d'un goto pour 1090 euros, ce site ne facture pas les frais de port, donc quand même moins cher qu'astroshop pour cet instrument. De plus ils offrent un oculaire de collimation et un oculaire de 6.3mm, ça aide pour débuter, je pense que c'est un bon compromis si tu veux impérativement un pointage automatique.

Nous vivons en province (Tours également !)

Si vous avez besoin d'aide pour débuter, je me ferai un plaisir de venir vous donner un coup de main Y-20