• Aide pour choisir un téléscope ( Planétaire et Ciel Profond)

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #29820  par archange34

Avec ce budget il te sera impossible de faire du ciel profond . Je te conseille d abord de bien te documenter et d écouter les personnes d expériences . Outre le budget qu il faudrait tripler ou au moins doubler il te faudra un temps considérable d apprentissage . Je ne veux pas de décourager mais plutôt t éviter de faire un mauvais choix . Pour 700 euros par contre tu peux acquérir un instrument de bon diamètre pour du visuel ce qui te permettra de t initier .
Pour ma part étant débutant j ai acquis une monture dobson avec un 254 MM et je ne le regrette absolument pas . Je prépare un achat d un second instrument pour l astrophoto et je n arriverai pas a descendre sous les 1600 euros et encore j ai acquis un canon d'occasion . Avec une simple monture eq5 un tube newton équipe ne te donnera pas de bons résultats . Elle supporte 7 kgs en astrophoto c est insuffisant . Une heq5 supporte 10 et ça sera le minimum et elle coûte 900 euros . Il te faudra rajouter le tube , un système d autoguidage et d autres bricoles .
Je t invite donc a bien réfléchir a tes envies et de voir ton budget en face . Mais je t assure qu en visuel avec un 254 tu vas te régaler .
 #29822  par MIMATA

Bonjour,

Désolé pour le formulaire, j'ai essayé de le remettre (ainsi que les autres) mais ça semble bugguer et je n'ai pas réussi à le déplanter. Il va falloir faire sans pendant un moment, je suis à l'étranger pour 4 semaines.