• [Besoin d'aide] Achat d'un télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #30992  par Gbs

N'ai pas trop peur de l'abîmer..juste de le dérégler mais ça c'est pas trop grave.

Apprends à le manipuler de jour, régler le chercheur, trouver une cible etc.

Ensuite au début fais-toi un petit plan de ce que tu veux voir en commençant par des trucs très facile à pointer : c'est un Dobson ça demande un temps d'adaptation, en particulier ne joue pas aux forts grossissement au début. Le pointage est beaucoup plus sensible.

Commencer par du planétaire pour trouver facilement les cibles, apprendre à changer l'oculaire et retrouver sa cible.
Après vise les objets qui se "voient" au chercheur : M13, M57...
 #30993  par Hades

Merci pour tes conseils,
Effectivement je vais y aller étape par étape.
Cela me semble me convenir parfaitement, je vais déjà voir aussi pour acheter une carte céleste papier, et une torche rouge pour mes prochaines soirées.
Je vais essayer au fur et à mesure de m'équiper et d'apprendre.
C'est excellent comme sensation d'avoir plein de chose à apprendre et de découvrir, cela me fait remonter le temps :D
 #30997  par Gbs

+1

Ça rajeunit le cerveau de devoir apprendre des trucs nouveaux....ou se rendre compte que l'on en a oublié plein.
 #31003  par Hades

Hello tout le monde,
Voici quelques photos (sur les photos balcon j'ai encore de la marge au dessus c'est juste que l'appareil photo ne prenait pas tout) :
Du Dobson, du miroir primaire avec ces quelques poussières + photos balcon et arrière
Lien : https://plus.google.com/photos/10485306 ... LrJyeHblwE

PS : faite pas attention au chantier en arrière plan :x, c'est le weekends n'es ce pas ;)
Bonne journée tout le monde.
 #31004  par Gbs

Je veux pas te couper les ailes mais de là où tu es le ciel profond : c'est mission impossible. La station service c'est terrible niveau éclairage....

Sinon pour le chantier en arrière plan, t'es vachement plus ordonné que moi !! Mon espace de stockage des télescopes est un beau b....l organisé.